0 article(s) : 0 €
Recherche    
Accueil > livraison

livraison

Les colis disponibles en boutique sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.
Les colis non-disponibles en boutique seront directement expédiés par le fournisseur sous 15 à 21 jours (variables en fonction du fournisseur).

Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Frais de livraison « produits encombrants » (meubles)

Les frais de livraison sont calculés selon un barème en vigueur. Toutefois, certains produits demandent un transport spécifique. Le coût du transport vous sera communiquer par e-mail dans un délai de 48 heures ; la commande sera effective dès lors que vous aurez confirmer l’ acceptation du montant du transport par e-mail.

 

 Exportation

Nous pouvons exporter les produits ; le prix du transport vous sera confirmer par e-mail.

 

6. Choix des produits

L'Acheteur ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par Au bois de Montagne (SARL ALPES NIPPON), a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu'ils les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les produits faisant l'objet de sa commande.

 

Livraison et réception

Règles générales 

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine et en Corse.
En cas de disponibilité partielle des articles, www.meuble-savoyard.com pourra être amené à scinder les commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le solde de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

Caractéristiques du système Colissimo Suivi de la POSTE

L'Acheteur est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur , l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:
- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
- de signaler ces incidents à Au bois de Montagne (SARL ALPES NIPPON)

7.3 - Caractéristiques du système de livraison par transporteur

L'Acheteur est livré à son domicile par un transporteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, ce qui lui permet de fixer un rendez-vous avec le transporteur afin de procéder à la livraison des produits commandés, pendant un délai de quinze jours. Faute de quoi les frais de retour seront à la charge du client ainsi qu’en cas de non distribution après le deuxième passage de livraison.
L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur , l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:
- d'appliquer la procédure de réclamation auprès du transporteur par lettre recommandée avec AR (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise
- de signaler ces incidents à Au bois de Montagne (SARL ALPES NIPPON)

Délais

Pour les petits articles (accessoires déco, tissus, luminaires) :

Les délais moyens au départ du dépôt de au bois de montagne sont les suivants:

- Si stock : 48 heures colissimo poste
- Si pas en stock 2 à 3 semaines

Ce délai est communiqué à titre indicatif.

Pour les articles encombrants (meubles…)

-30 à 90 jours

Ce délai est donné à titre indicatif

Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.


Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à www.meuble-savoyard.com afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Au bois de Montagne (SARL ALPES NIPPON) de procéder à une enquête auprès du transporteur.
Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au de lieu de livraison désigné dans le bon de commande.
En revanche, si le produit commandé n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, Au bois de Montagne (SARL ALPES NIPPON) procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par l'Acheteur.
Dans l'hypothèse où le produit commandé ne serait alors plus disponible, il sera fait application des dispositions visées à l'article 8. En cas d'échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du consommateur